Re: Config X

On Sun, Jun 29, 2003 at 06:55:34PM +0200, alain wrote:
> Salut,
>
> Je suis en sid avec une carte graphique voodoo3 (16 meg). Le problème de
> cette carte, c'est que l'accélération opengl n'est pas accessible dans
> ma résolution normale (1280*1024). Or j'aimerai pouvoir jouer un peu à
> tuxracer ou tuxkart avec un peu plus d'un cadre par seconde...
> Quand je change de résolution avec ctrl alt + l'accélération n'est pas
> utilisée.
> Comment je dois configurer mon serveur pour pouvoir aussi jouer au lieu
> d'utiliser mon ordi que pour des trucs sérieux?

Je crains que ce ne soit pas possible. En fait, le probleme c'est que
dans le mode 1280*1024, DRI n'a probablement pas assez de memoire pour
l'accel 3D. Utilise tu un mode 32bit ou 16 bit ? je crois qu'il vaut
mieux utiliser du 16bit pour des voodoo3.

Lorsque tu fait un alt +/-, la taille virtuelle de l'ecran ne change pas
vraiment, donc tu ne libere pas la memoire, et l'accel 3D n'est pas
initialise de toute facon.

Moi ce que je ferait, c'est dans un premier temps verifier quelle est la
resolution max supporte par la carte (640x480 16bit ou 800x600 16 bit),
puis j'editerai mon /etc/X11/XF86Config, et je dupliquerait la section
layout et display, l'une pour le mode normal, l'autre pour le mode 3D,
et ensuite je lancerait X (ou startx ?) avec l'option -layout 3D.

Tu peut aussi, si tu a X 4.3, essayer l'extension randr, ou
grandrapplet par exemple, our switcher de mode, mais je sais pas si cela
sera suffisant pour DRI.

Amicalement,

Sven Luther