Re: top -->zombies

On 28 Jun 2003 19:00:29 +0200
hendrickx guy <guy88@freegates.be> wrote:

> depuis hier quand je tape la commande top j'ai un processus zombie
> tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie

Le kernel garde la liste des processus terminés avec leur statut d'exécution
tant que leur parent ne l'a pas demandé. Si le parent se termine ou est
killé avant de demander le code de retour, le fils devient zombie.

>  command savoir qui c'est et comment regler cela

Je crois que tu ne peux pas, mais ils ne consomment presque pas de ressources.

Alain