Changer durablement les couleurs d'emacs

	Bonjour !

Etant donné que je trouve la config par défaut d'emacs un peu fatiguante pour la vue
(texte noir sur fond blanc), j'ai essayé de la changer ... mais sans réel succès.

J'ai commencé par utiliser les commandes :

(set-background-color "DarkSlateGray")
(set-foreground-color "Wheat")
(set-cursor-color "Orchid")
(set-face-background 'default "DarkSlateGray")
(set-face-foreground 'default "Wheat")

dans mon ~/.emacs : ça marche pour la 1ère fenêtre, mais si j'ouvre (sous X) une autre
frame, ça revient à la couleur par défaut (noir sur blanc).
Ca a l'air "normal" (mais pas ce que je voudrais) puisque ces commandes n'agissent
que sur la frame sur laquelle on les lance.

J'ai donc essayé de mettre :

emacs*Background: DarkSlateGray
emacs*Foreground: Wheat
emacs*pointerColor: Orchid
emacs*cursorColor: Orchid

dans mon .Xdefaults .
Là, y'a du mieux, mais c'est loin d'être parfait : la couleur de fond est bien conservée
quand je crée une nouvelle fenêtre,
sauf qu'il y a de nombreux endroits où le fond est blanc au lieu d'être DarkSlateGray
(il semblerait que ça ne soit que là où il y a des espaces, tabulation ou retour à la ligne),
ce qui est très désagréable visuellement.

J'ai aussi essayé de lancer emacs en reverse video (option de ligne de command -rv),
et j'obtiens un résultat similaire (des endroits où le fond n'est pas correct).

J'utilise emacs 20.7.2 sur une debian testing+unstable ( kde 3.1.1, serveur X 4.2.1-6 ).

Quelqu'un sait comment je pourrai faire pour changer les couleurs durablement (ie. pas dans
une seule frame) et sans "erreur" (pas de blanc qui n'a rien à faire là) ?

Merci de votre aide,
	Thibault.