Re: Soft d'alerte de tentatives d'intrusions

J'aimerai être alerté par mails des différents problèmes (tentatives de connections...). J'ai trouvé plusieurs appli :
snort
Portsentry
ippl
iplogger
Logcheck
Je pense que certaines sont superflues car je suis protégés par le firewall mais bon...

Attention !! un firewall ne fait pas tout, certe il bloque un bon nombre d'attaque mais si on ouvre des port comme 80, 20/21, et autre port utile pour la navigation, le firewall ne peux rien faire sur ces ports, si des services tourne derrière, il faut regarder régulièrement les logs pour s'assurer que tout vas bien et bien bien mettre à jour lorsqu'il y a des failles qui sont trouvées

Lequel me conseillez-vous sachant que je suis plutôt dans la catégorie NeuNeu et que pour moi l'installation de ssh et Samba est une grande victoire :)

ssh est trés bien ;) aprés y a aide qui est pas mal qui génère des mail régulièrement, voir les pages de man ;) aprés les autres je sais j'ai pas essayé

Merci pour votre aide.

de rien

Yoann