RE : le support rpm ?

Salut avant tout (un peu de politesse n'a jamais fait de mal :)

>j'envisage de télécharger (et d'utriliser) debian Woody. Est-ce que cette
>distribution a le support rpm ? (installer des paquets rpm)

La distribution Debian se base sur des paquets deb.

Elle offre de nombreux outils pour les installer, les supprimer, les rechercher, etc...
(apt-get, apt-cache, apt-file ...)

Si tu cherches des docs intéressantes :

http://www.debian.org
http://www.debianworld.org
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

A l'aide de certains outils, alien pour ne pas le citer, tu peux transformer des paquets
rpm en deb mais cela n'est pas conseillé car tu y perds le travail de qualité que
les développeurs s'efforcent de fournir afin de mettre a disposition des paquets fiables.
Toutefois, il se peut que certains développeurs ne fassent pas toujours correctement leur
boulot mais dans ce cas là, on soumet le bug et tout rentre dans l'ordre :)

>merci

De rien

@+

--
 . ''`.  E d i   S T O J I C E V I C 				    (\___/)
 : :'  : http://www.debianworld.org   				    (='.'=)

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite.
Tout message électronique est susceptible d'altération.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

				********

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for the message if altered, changed or falsified.