Re: Recuperer la liste des packages de testing

On Wed, Jun 25, 2003 at 02:21:04PM +0200, Gabriel Santonja wrote:
> Bonjour,
>
> Je me sers d'une ligne ADSL pour telecharger les
> packages les plus lourds de la debian testing, je les
> grave sur un cd et chez moi je les place dans le
> cache. Comme cela un apt-get dist-upgrade devient
> possible avec mon modem RTC.
>
> C'est une methode gourmande en ressource mais elle
> marche.
>
> J'aimerai la faire evoluer vers une solution
> consommant moins de ressource en bande passante.
>
> Je cherche donc  un moyen de récuperer les noms
> complets des packages composant la testing à l'instant
> [...]

Mmm, il y a deux choses qui pourrait t'interresser :

  1) ftp://ftp.debian.org/debian/dists/sarge/main/binary-i386/Packages.gz
  contient bien sur la liste des packages de la testing. Pour bien faire
  il faudrait grepper pour les lignes commencant par Filename, et
  enlever le debut (Filename :) et recuperer les packages correspondant.
  Peut etre faut-il aussi les bnary-all, mais je ne pense pas. Attention
  cependant, l'archive complete de woody deja ne tenait pas sur ma
  cartouche syjet de 1.4Go, et woody est distribue avec 7 CDs de
  packages, si je ne me trompe.

  2) Il y a une autre maniere, si tu dispose d'un ZIP ou quelque chose
  du genre. c'est apt offline. La documentation se trouve dans
  /usr/share/doc/apt-doc/offline.text.gz. Cela marche tres bien, mais
  est une demarche en deux etapes, et necessite un moyen de stockage de
  taille moyenne. En fait tu recupere le Packages.gz, tu fait apt
  normalement, mais au lieu de recuperer directement les packages, tu
  emmene ton ZIP sur une machine avec une bonne connection, et tu fait
  l'upgrade, qui va juste downloader les packages. Arrive chez toi, tu
  fait l'upgrade des packages telecharge, et tu met a jour ton
  Packages.gz. Marche tres bien. Si tu n'a pas de ZIP ou similaire, tu
  peut copier sur l'oirdinateur distant la base de donnee apt, avec
  rsync ou unison ou similaire, puis tu telecharge ce qu'il te faut,
  et tu le grave, en laissant le CD ouvert pour d'autre fois.

Amicalement,

Sven Luther