[debutant] install posgresql php apache pgmyadmin

J' ai beaucoup de pb d'install.
Je débute sous linux
Sur une knoppix 3.2 apache et php4 sont installés d'ofiice.
Je tiens à knoppix mon objectif final est d'avoir une version cd boutable de
l'appli qui me préoccupe.
je cherche à y inclure postgresql et php exécutable en ligne de commande
afin de pouvoir installer une application mathématique qui (entre autres
appli ) utice cette triplette.
pour php
apt-get install php4-cgi
apt-get install php4-pgsql
et enfin
apt get install postgresql

pgmyadmin me dit que php n'est pas bien installé pourtant http://localhost
me renvoie la bonne page index.php et un http://localhost/test.php
fonctionne mais pas http://localhost/pgmyadmin/index.php qui renvoie une
mauvais installation de php.

mon application s'installe par un ./configure qui teste la présence des
applications en particulier php en ligne de commande et pgsql.
pour php j'ai du renommer eun exécutable qui s'appelait php4 en php pour que
ça passe (pourquoi ?)
pour pgsql j'ai du modifier le path.
./configure me renvoie que ça doit marcher.
puis je dois me logger en utilisateut postgres pour un make postgres qui
fait des trucs mais plante :
make[1]: Entering directory `/usr/src/wmi-0.10pre2/test'
psql -f test.pgsql template1
Vous êtes maintainant connectés à la base de données wmi.
psql:test.pgsql:11: NOTICE:  CREATE TABLE / PRIMARY KEY will create implicit
index 'question_pkey' for table 'question'
CREATE TABLE
psql:test.pgsql:18: NOTICE:  CREATE TABLE will create implicit trigger(s)
for FOREIGN KEY check(s)
CREATE TABLE
psql:test.pgsql:25: NOTICE:  CREATE TABLE will create implicit sequence
'theme_id_seq' for SERIAL column 'theme.id'
CREATE TABLE
psql:test.pgsql:31: NOTICE:  CREATE TABLE will create implicit trigger(s)
for FOREIGN KEY check(s)
psql:test.pgsql:31: ERROR:  UNIQUE constraint matching given keys for
referenced table "theme" not found
CREATE INDEX
CREATE INDEX
psql:test.pgsql:36: ERROR:  Relation "question_theme" does not exist
GRANT
GRANT
GRANT
GRANT
psql:test.pgsql:42: ERROR:  Relation "question_theme" does not exist
make[1]: Leaving directory `/usr/src/wmi-0.10pre2/test'
postgres@dan:/usr/src/wmi-0.10pre2$

merci de vos lumieres
daniel