Re: réglage du MTU par DHCP [était Re: MTU ADSL [était Re: delais dans les navigateurs]

Le 12222ième jour après Epoch,
Laurent Defours écrivait:

> Je considère également que ça devrait être le cas.
> S'il faut préciser dans la configuration des clients toutes les options
> qu'ils doivent demander au serveur, on perd beaucoup de la souplesse que
> dhcp est censé apporter.

Bon, il va falloir se mettre à coder alors :)

> Comment ça ? C'est bien ce que tu voulais, non ? :-?

Euh... Oui et non. C'est un peu compliqué. Il semble que quand mon MTU est
positionné de cette façon, les sites deviennent inaccessibles. Par contre,
quand je fais la modif à la main, avec 'ifconfig eth0 mtu 1452', ça ne fasse
rien de spécial.

Maintenant, il faudrait que je me penche sur ce qu'il se passe vraiment:

1) Les postes Windows sont-ils bien modifiés par la config du serveur DHCP

2) le ifconfig fait-il bien la modif en live, ou alors faut-il faire un DOWN
puis un UP de l'interface

3) Les soucis réseaux que j'ai avec des postes Linux viennent-ils bien de là

4) Pourquoi ma passerelle (directement branchée à l'ADSL avec un MTU figé pour
l'interface ppp0) n'arrive définitivement pas à se connecter au site
http://www.ananova.com, que ce soit en telnet, avec wget, ou avec galeon

5) etc...

Mais pour le moment, cela ne concerne que très peu de sites (3 ou 4 il me
semble), et qui plus est des sites que je ne vais voir que quand je reçoit
une 'joke' les concernant.

> Laurent, perplexe

François, pareil.

--
	"Life and death are seldom logical."
	"But attaining a desired goal always is."