Re: Suivi : carte RAID

From: "Folin Nicolas" <nicolas.folin@tiscali.fr>
> To: debian-news-french@lists.debian.org
> Subject: carte RAID
>
> J'ai une carte raid à base de chipset sil680.
> Le raid ne m'interesse pas en soit, je souhaiterai
> juste accéder aux disques connectés sur la carte.

Quoi tu veuilles, il faut que la carte RAID[1] soit convenablement
configurée pour utiliser les disques qui y sont reliés: ce n'est pas un
simple contrôleur de disques durs standarts, il ne sait pas se comporter
vraiment comme tel. Donc, il va falloir passer soit par le BIOS de la
carte (si tu n'as pas de chance...) soit par le CD du fabricant (si tu
en as)...

> Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? je n'arrive
> pas à 'installer' la carte sous linux (debian woody).
>
> Comment dois-je procéder ? Y-a-t-il un
> module particulier a utiliser ? s'il
> faut reconfigurer le noyau, comment
> faut-il procéder ?

Si le module existe, il faut qu'il soit compilé pour la version du noyau
dont tu disposes, quitte à devoir recompiler soit le module, soit le
noyau tout entier... En effet, certains constructeurs ne fournissent que
des noyaux pré-compilés pour certaines versions du noyau Linux et pas
d'autres (oui, c'est nul...).

Bonne chance !

[1]: http://www.grenoble-hardware.com/articles.php?id=14
--