Re: [HS] ?? la carte GeForce4 MX 440 en Dual Screen

On Thu, Jun 05, 2003 at 12:05:57AM +0200, François TOURDE wrote :

> Un mois d'écart entre la demande et la réponse... Comme quoi il ne faut jamais
> désespérer sur une liste debian... En tout cas, si tu en es là, t'as encore pas
> mal de lecture à faire :)
>
> Merci en tout cas de ta réponse...

Ca va, je suis relativement à jour, mais j'étais passé à coté de ton
message :-p

> [...]
>
> En fait, je ne souhaite pas cloner mon image, mais avoir un second écran, quasi
> indépendant du premier. La notion de "primary" correspond à l'écrant où [x|k|g]dm
> va afficher le prompt de login.

ok

> Oui, j'ai lu, mais dans mon cas ça ne marche pas bien. Je ne sais pas pourquoi
> d'ailleurs. J'ai un "arrêt" inopiné de X dans cette config, après le chargement
> du module vgahw. Il se charge bien pour le "screen 0", mais il ne se charge pas
> pour le "screen 1" ... Le dernier message de la log est "Reloading vgahw" si mes
> souvenirs sont bons.

> Oui, mais ça ne marche pas. C'est pour cela que je cherche un retour
> d'expérience.
>
> Je peux ré-essayer et te fournir les fichiers log et config, si tu te sens le
> courage de les lire...

Je viens de reconfigurer mon serveur X (4.2.1) en utilisant le dual screen avec
les drivers nvidia propriétaires. Je te paste la configuration
spécifique au dual screen :

Section "Device"
        Identifier      "nvidia0"
        vendorname      "MSI"
        boardname       "MS-8866"
        Driver          "nvidia"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        Option          "NvAGP" "2"
        Option          "NoLogo" "1"
        Screen          0
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "nvidia1"
        vendorname      "MSI"
        boardname       "MS-8866"
        Driver          "nvidia"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        Option          "NvAGP" "2"
        Option          "NoLogo" "1"
        Screen          1
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "N95s"
        HorizSync       30-75
        VertRefresh     50-85
        Option          "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "TV"
        HorizSync       30-50
        VertRefresh     60
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Screen0"
        Device          "nvidia0"
        Monitor         "N95s"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
	[...]
        EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Screen1"
        Device          "nvidia1"
        Monitor         "TV"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
	[...]
        EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen          0 "Screen0"
        Screen          1 "Screen1"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse"
EndSection

Avec cette configuration, j'ai bien l'ecran par défaut sur mon moniteur
(0:0) en 1280x1024 et j'ai aussi un ecran en 1024x768 sur la TV (0:1).
kdm (dans mon cas) est vu sur le moniteur.

Un export DISPLAY=0:1 me permet d'envoyer l'affichage vers la TV.

Par contre, avec gdm (et plus precisement gdm2) quand je quittais gnome
le serveur X se bloquait (pas d'autre solution que
[CTRL]+[ALT]+[BACKSPACE]). Maintenant, avec kdm et fluxbox, je n'ai
plus ce soucis.

Espérant que cela t'aide.

Jean-François.

PS : désolé pour cette nouvelle réponse tardive, j'ai configuré tout ça
hier soir.