Re: Configuration IMAP pour install Horde

Le mer 18/06/2003 à 12:16, Emmanuel Lesouef a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je cherche à installer la suite d'appli Horde (imp, kronolith...).
>
> Imp nécessite imap installé, j'ai donc installé uw_imapd avec :
>
> # apt-get install uw-imapd
>
> Pas de problèmes.
>
> Sauf que lorsque je m'authentifie via horde, il ne veut pas m'autoriser.
> Le log de horde signale un echec d'authentification. Je soupconne donc
> imapd de ne pas etre bien configuré.
>
> Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Un lien ?

uw-impad est ce qu'il y a de plus simple et spartiate en matière de
serveur IMAP: tu l'installes et, en principe, il fonctionne directement
avec les utilisateurs du système. Par contre, il ne sait pas gérer
nativement LDAP ou autres SQL. Donc, on ne l'installe que pour un
système très simple.
Pour avoir plus de fonctionnalités, j'utilise cyrus21-imapd, d'autres
courier-imapd, au choix.

Peux-tu tenter une connexion via un client telnet au serveur imapd, afin
de valider l'identification de ton utilisateur ? Les deux mots-clés du
protocole IMAP à utiliser sont:
. login <user> <password>
. logout
Si mes souvenirs sont bons.