Re: Configuration de plip... [était "Réseau port COM1"]

On Tue, Jun 17, 2003 at 08:16:19PM +0200, Sébastien wrote:
> J'ai trouvé un mini-Howto sur plip :
> http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/PLIP.html
>
> J'y ai lu qu'il faut que ce soit supporté par le noyau... Ce qui amène 2
> questions :
>
> - est-ce que la recompilation est obligatoire (ou bien peut on compiler un
> nouveau module pour le noyau en cour d'utilisation ???

Oui et non.

En fait, il faut recompiler le noyau si tu veut ajouter ou enlever des
modules, les compiler built-in, ou d'autre chose du genre. Il existe
bien sur des modules externes au noyau, et la pas besoin de tout
recompiler, bien qu'ils ai besoin de sources du noyau decompresse et
configurer, voir thread a ce sujet precedement. Il doit y avoir moyen de
compiler juste un module, mais franchement, je le deconseille.

Ceci dis, dans ton cas particulier, il ne devrait pas y avoir de
probleme, car plip est configurer en module, si je me souvient bien,
il te suffit donc de l'ajouter a ton /etc/modules, et le tour est joue.
Verifie quand meme cependant.

> - sinon, comment faire pour savoir les options qui on étées utilisées pour
> compiler un noyau... Explications : J'utilise ne noyau 2.4.18-bf2.4 du cd qui
> m'as permis d'installer linux. J'ai déjà essayer de le recompiler, mais ça
> allé jamais, un coup pas de support de pppoe, ou bien ext3 etc...

bien sur, la config est dans /boot/config-2.4.18 ou quelque chose du
genre.

Amicalement,

Sven Luther