Re: disque dur en udma100

Le 12220ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

> Attention : la fréquence du bus PCI n'intéresse que les modes PIO.
> Donc (lapalissade) : lorsque le périphérique est en accès DMA (Direct
> Memory Access), il n'est pas en PIO (Parallel IO).

Comme quoi, il faut aussi lire ce que l'on quote :)

C'est tout à fait précisé dans le morceau de ide.c que j'ai mis, mais j'ai
pas dû le lire ...

> Si vous ne me croyez pas, faites des tests avec hdparm vous verrez que ce
> paramètre n'a d'incidence que si l'accès dma est désactivé.

Ben... Vu que pour tester il faudrait que je reboote, je vais te croire sur
parole... D'autant plus que je me suis gourré deux fois de suite dans ce
thread... Alors je préfère te faire confiance que de me faire confiance à
moi-même :)

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/