Re: Installation de debian sur un portable

On Tue, Jun 17, 2003 at 01:28:04PM +0200, Sébastien wrote:
> En mode texte (tty1, tty2, etc...) :
> Le texte n'est pas affiché en plein écran...
> A peu pres les 2/3 de la surface mais centré

Typiquement, les portables font des choses pas claires pour
afficher des caractères (lire: c'est pas ce pour quoi ils
sont conçus). Essaie de booter avec vga=ask dans lilo.conf,
et essaie plusieurs résolutions de console. Y'a de bonnes
chances pour que l'une couvre tout l'écran.

> Pour le mode graphique (avec X) :
> Quel driver de moniteur lui donner ???
> Quel driver de carte graphique lui donner ???

Quel portable c'est ?!
Si c'est un vieux portable, et que c'est une marque
populaire (IBM, Toshiba, Dell...) y'a de bonnes chances que
tu trouves toutes les infos sur le net. J'y ai
personellement trouvé un XF86config complet.

Sinon, "Generic SVGA" est en général un paris sûr...

> Quel est le port de la souris (c'est pas un touch-pad mais le petit bouton a
> milieu...) ???

8 contre 1 que c'est une PS2.

/Y

--