Re: [HS] Quel disk choisir

Le Dimanche 15 Juin 2003 22:19, Stéphane RATELET a écrit :
> Bonjour à tous,
> Désolé pour le HS.
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un à installer un 120GO ou 80G0 sur un
> serveur Debian woody.
> J'ai une carte mère K7S5A
>
> J'hésite entre IBM et Seagate.
> Mon inquiétude vient du fait que j'ai trouvé des gens qui ont dû mettre
> des choses à jour pour que ca marche avec windows, donc j'ai un peu peur
> avec linux.

Je possède un Seagate de 80 Go : pas de problèmes, il est même reconnu par les
utilitaires de lecture de température. Pour le débit :
# hdparm -tT /dev/hdb

/dev/hdb:
 Timing buffer-cache reads:   128 MB in  0.77 seconds =166.23 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  1.20 seconds = 53.33 MB/sec

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA