Re: cherche tutoriel pour postfix, fetchmail ...

On Saturday 14 June 2003, at 8 h 32, the keyboard of Claude Parisot
<Claude.PARISOT@wanadoo.fr> wrote:

>  J'aimerais configurer un serveur de mail avec postfix, fetchmail pour
> ensuite faire l'apprentissage de mutt.

Vous allez surtout faire l'apprentissage de Postfix et de SMTP, comme cela :-)
Sans compter le DNS et les MX :-D Si c'est pour apprendre mutt, il vaut mieux
démarrer avec mutt et remettre la configuration de Postfix à plus tard (cela
dit, avec le paquetage Debian de Postfix, il n'y a pas grand'chose à faire).

> Et je cherche un tutoriel compréhensible pour un débutant, sans langage
> ésotérique, je veux dire qui me donne l'explication de termes que je
> cerne mal, full qualified domain name, localhost, etc...

http://www.prism.uvsq.fr/~pda/kit-jussieu/support/index.html

Important : la partie spécifique à sendmail peut parfaitement être omise.

> termes jamais vu auparavant sous Windows,

Vous avez déjà configuré un SERVEUR de messagerie sur MS-Windows ? Si oui,
vous avez déjà vu de tels termes. Si non, si vous n'avez configuré qu'un
CLIENT, alors vous n'aviez effectivement pas besoin de ces termes. Idem sur
Debian.

La "difficulté plus grande" que beaucoup de gens prêtent à Debian vient que ce
qu'on veut souvent faire des choses plus compliquées avec Debian (par exemple
un serveur et pas un simple client). Avec MS-Windows, on renonce vite à ses
ambitions et cela semble donc plus simple.