Re: installation kernel

Le  15 Jun 2003 10:05:21 +0200, dans son impérissable
« installation kernel»,
Damien Babilon <damien@websol.be> écrivait :

> Bonjour à tous,
>
> j'ai trouvé comment changer de kernel, le problème c'est que il ne
> reconnait plus ma carte reseau. Je suis bloqué en console sans reseau
> pour faire mes m-a-j.
>
> Quel est la commande pour avoir l'interface de configuration du
> reseau? il y a ifconfig, mais je veux plutôt une interface pas une
> commande.

Si tu as une realtek, le nom du module la prenant en charge a changé. Il
s'appelle maintenant «8139too.o». Il faut donc faire un modprobe 8139too
pour voir si c'est cela. Si oui on peut mettre la ligne
8139too
dans /etc/modules pour le charger au démarrage.
Si non, d'autres modules carte réseau ont peut être aussi changé de nom.
Plus compliqué il faudra savoir ce que dit ifconfig, lsmod et lspci.

--
_|_|_| _|  _|  _|_|_| 	 o|o  http://txodom.free.fr