Re: fonction cmpxchg()

On Fri, Jun 13, 2003 at 12:18:48PM +0200, delort stéphane wrote:
> Bonjour,
>
> après avoir téléchargé les tar.gz qui vont bien [1] pour mon rendu DRI
> avec l'ATI mach 64, je me frotte au problème suivant:
>
> Lors de l'install des drivers, le script ne trouve pas la fonction
> cmpxchg [2] et me rate l'install.
>
> après avoir fait un tour sur le net, j'ai trouvé que cette fonction est
> implémantée que si le kernel est compilé avec CONFIG_MPENTIUM4.
> Or, le mien est compilé avec CONFIG_M386.
> (je rappelle que c'est un Pentium 2 à 450 Mhz)

L'instruction cmpxchg existe a partir du 486. Je suis donc tres surpris
de ce qu'elle ne soit definie que pour un PIV, surtout que dans
ma version de arch/i386/config.in (pas dernier cri mais pas prehistorique
non plus):

if [ "$CONFIG_M386" = "y" ]; then
   define_bool CONFIG_X86_CMPXCHG n
[...]
else
[...]
   define_bool CONFIG_X86_CMPXCHG y
[...]
fi

et la fonction cmpxchg est definie ensuite dans include/asm-i386/system.h
pour toute config non i386.

> Ainsi dois je recompiler mon kernel en activant "l'option" pentium 4
> sachant que c'est un pentium 2 (ça ne m'a pas l'air propre DU TOUT)

Non, toute option differente a 386 devrait marcher, mais je recommande
Pentium2.

	Gabriel