Re: gnome nvidia server X ?

Bonsoir,

Alexandre Erisay a écrit:

> bonjour ,
>
> J ai un petit souci je n arrive pas a installer gnome !

Commençons par le début : qu'entends-tu par je n'arrive pas à installer gnome ?

> j ai une carte video nvidia que AN a ters bien compiler avec le
> noyau

Donc tu as fait make install ? Puis modconf, en insérant le module NVdriver puis /etc/init.t/gdm restart, je suppose...

TRES IMPORTANT : as-tu aussi pensé à *enlever* le module agpgart ? (avec modconf). Parce que si agpgart est chargé, ce n'est pas la peine : cela ne fonctionnera pas !!

> j ai installer un server X avec apt ainsi que gnome de la meme
> maniere
> je lance gdm ... mon ecran clignote puis il repasse en mode
> console.

As-tu bien pensé à installer gnome-session ? (cela arrive assez souvent de l'oublier...)

> ca fait un moment que ca traine et je commence a en avoir marre
> du mode console quoique fort instructif.

Si cela peut te rassurer, j'ai utilisé Linux pendant presque presque deux mois en mode console, car ma carte vidéo de l'époque (une S3 pourrie) n'ayant pas été reconnue, je ne savais pas qu'il existait un mode graphique :-)

Je pense que l'aide proposée dans cette enfilade devrait suffire, sinon, je peux te faire parvenir un fichier de config générique, en cas de besoin, mais nous n'en sommes pas là. Je suis sûr que ton problème va s'arranger très vite.

Bonne soirée