Re: Un defit !!!!!!

Sven Luther écrivait :

 > Nope, debian a besoin dau moins 12 Mo de ram, il existe cependant des
 > noyaux specials pour peu de memoire, mais meme la, 1 Mo c'est peu. De
 > plus, 40Mo c'est vraiment peu, et pour courroner le tout, il semblerait
 > que les packages i386 ne soit plus compatibles avec les 386, du a un
 > probleme de cgcc ou glibc, je crois.

Oui pour la compatibilité.

Non pour le 12 Mo : cela passe en criant un peu sur 8. Suffit d'être
patient et de ne pas s'inquiéter des messages qui inondent la
console ;-)

Sinon, la question initiale parlait de Linux, pas de Debian.

J'avais lu un article il y a quelques années où un gars avait mis
Linux sur un truc très petit : il fallait quand même entre 1 et 2 Mo
de mémoire vive : il a recompilé un noyau avec le moins de trucs
possibles, virer toutes les consoles sauf une, etc. en faisant la
chasse au kilo...

Mais bon, au final, je ne suis pas sûr que cela soit hyper
utilisable...  À part la satisfaction d'y être arrivé, ce qui est un
plaisir comme un autre...

Sinon, à partir de 4 Mo, tu peux utiliser un Linux sans problème. En
console.

 > Je vais installer un systeme 486 avec 12Mo de ram et 300 Mo de disque,
 > et la j'aurai deja du mal (surtout qu'il faut X).

Non. Sans problème. J'ai débuté sous Linux avec un DX33 et 8 Mo de
mémoire. Et X ;-)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr