Re: Un defit !!!!!! (Un defi)

On Fri, 13 Jun 2003 06:14:46 +0200
Maxime Chatelle <xamad@tiscali.fr> a écrit:

> Salut,
>
> voila, j'ai un vieux portable :
>
> 386sx
> 1 Mo de RAM
> 40 Mo de DD (je crois de memoire)
> un lecteur de disquette
> un port serie
> et un ecran noir et blanc
>
> Est-il possible de mettre Linux ??!!!???
> J'ai entendu dire que le noyau passerai pas en mémoire, est-ce qu'un
> noyau plus ancien passerai ?
> pour l'installer je pensai a une connection null modem avec un noyau sur
> disquette fait maison.
> [...]

salut

un humble extrait de mes bookmarks, sous l'appelation "mini-distribs"
(il est fort possible que des liens soient morts - ou n'aient rien à faire là...)
j'ai experimenté tiny (basé sur slack) sur un 486, 8Mo de ram, DD 120 Mo. Ca roule, même avec X !!!
je me souviens également d'un thread sur /. une sorte de concours sur celui qui ferait tourner GNU/Linux avec le moins de ram (cette année). tu dois pouvoir le retrouver..

mais UN Mo de ram !!!!! tiens nous au courant !!

http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Operating_Systems/Linux/Distributions/Tiny/
http://byld.sourceforge.net/
http://alfalinux.sourceforge.net/alfaeng.php3
http://tiny.seul.org/fr/