Re: logiciel de mail ?

On 4 jun 2003, ludovic uttered the following:

>  hello,

Salut,

>  bon je suis nouveau dans le coin.  habituellement je développais sous
>  une vieille redhat et la vu que j ai une bonne connexion j ai enfin
>  franchit le pas et j ai enfin installer une debian : trop cool et j
>  aimerais avoir quelques conseils :
>
>  quel logiciel de mail me conseiller vous ?

Souvent les conseils pour ce genre de question ne sont pas très ...
utiles.

Personnelement je les ai (presque) tous testé pour me faire une
idée et ainsi j'ai choisi celui qui me correspondait le mieux.

Enfin puisque tu veux un conseil, je te dirais bien de prendre Gnus
mais au vu de ce que tu as l'habitude d'utiliser, l'apprentissage
risque d'être "délicat".

Côté un peu plus user-friendly/newbi (no flame), il en existe
quantité. On peut citer dans le désordre: Kmail, Balsa, Sylpheed,
Mozilla-mail, Evolution. Pour l'utilisateur avancé (toujours no flame),
on peut citer mutt et bien évidemment Gnus.

Après fait ton choix camarade :)

>  sous winwin j utlise eudora, sous unix pine ou dtmail.
>
>  y a t il un soft compatible avec eudora sous linux ?

Dans quel format sont maintenus les mails sous Eudora ? Sans cette
information difficile de répondre.

>  (j ai mon pc en dual boot et j aimerais que tout mes fichiers mail
>  soient partagés)

Il y a plusieurs possibilités ici. Soit tu fais tout depuis le serveur
(IMAP), soit tu te créé un répertoire/partition qui puisse être reconnu
à la fois sous win et sous GNU/Linux, peut-être aussi voir du côté de
NFS, Samba, etc...

>  merci pour vos info.

De rien.

zeDek
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
	"Bombing for peace is like fucking for virginity"