De: Franck Collins <f.collins@wanadoo.fr>
A: <debian-user-french@lists.debian.org>
Date: 09/06/03
Objet: Re: delais dans les navigateurs

Le Lundi 9 Juin 2003 18:22, jerome a écrit :
> bonjour a tous,
> je pense que je vous ai fait suffisament emmerder avec mon partage de
> connexion, mais voila tout fonctionne sauf que certains sites ne
passent
> pas avec n'importe quels navigateurs (sous windows ou sous linux).
> Par contre un ping sur le site donne de bonne reponse.
> un exemple je ne peux pas aller sur google.fr
>
> Des idees ?

Je pense que c'est dû à ton MTU si tu partages une connexion ADSL.
Sous linux, descend le avec la commande "ifconfig eth0 mtu 1492" par
exemple
Sous Windows, en cherchant sur le web, on trouve par exemple
http://herve-pc.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win2k/MTU/MTU.htm
Mets comme valeur 1492 au lieu des 1200 qu'ils donnent pour leur réseau.
Voilà, voilà

Franck