Divers gros Pb sous sarge (PPC)

Bonjour à tous,

En allumant ma machine j'ai constaté que je ne pouvais pas m'autentifier sous
GDM avec un compte user normal, alors que hier soir tout marchait très bien.

J'ai cru comprendre que le problème venait des modules pam, or je N'AI RIEN
touché à la conf de pam ou même de quelque chose ayant un rapport.

J'ai donc voulu mettre à jour ma distrib avec un dist-upgrade, tout s'est bien
passé sauf pour "pike" je sais plus koi, j'ai fait apt-get -f et s'est passé,
mais je ne peut toujours pas me logguer sous GDM......

De plus quand je veut faire un "vi mon_fichier" dans un shell avec mon compte
user normal j'obtiens un joli "erreur log file permission non accordée" et ma
variable PATH ne contient pas tous les chemins dont ceux-ci /sbin:/usr/sbin

Donc je ne vois pas ce qui s'est passé pour que ce boxon arrive, je n'y suis
pour rien j'ai n'ai fait que installer postgreSQL hier soir......

J'ai une autre question comment se fait-ce que gdm ne veuille pas se mettre à
jour lorsque je fait un dist-upgrade (non je ne l'ai pas mis en "hold").

Merci de m'aider, je commence à m'énerver sérieusement et j'ai besoin de ma
machine pour bosser.

Laurent