Re: Xfree et son entourage

On Sun, Jun 08, 2003 at 01:22:58PM +0100, loblique wrote:
> Bonjour à tous,
> Si j'ai bien compris, c'est Xfree qui est au fondement, qui prend en charge et qui organise tout le système graphique de linux. Je voudrais bien connaître le fonctionnement de xfree.

Oui, tu a bien compris, mais la reponse est bien trop vaste pour etre
donnee par mail. Un debut de reponse peut etre trouve a :

http://www.xfree86.org/

et aussi :

http://www.x.org/

et encore :

http://xwin.org/index.php

Et surement de la tres nombreuse doc est aussi disponible, mem en
francais.

> Est-ce qu'il est possible de connaître toutes les configurations qui sont engagés par xfree ?

Meme mieux, tu peut acceder a tout le source :)))

> Comme les polices systèmes (taille, type, etc ....) ?

A les polices, depuis 4.3.0 c'est freetype et fontconfig qui sont
impliques dans la gestion des polices.

> Et sur les divers 'applications' ou  'modules' (je ne sais comment nommer ce qui dépend et accompagne xfree dans sa tache) ?

???

> Merci pour les divers informations que vous pourrez me communiquer dessus.
> (si elles sont en français cela serait vraiment plus agréable pour moi)

Bonne lecture, desole pour l'anglais cependant.

Amicalement,

Sven Luther