Re: [HS] GPL

On Sat, Jun 07, 2003 at 04:42:29PM +0200, Sven Luther wrote:
> Bien sur, on peut aussi voir cela sous une autre forme, et dire que les
> pages web sont distribue vers le navigateur client, et qu'il faut donc
> donner au navigateur aussi acces aux source originel des dites pages
> web.

Mais, un site web est son propre source: on doit
nécessairement donner le source au navigateur.

Ça peut être un problème pour les programmes qui supportent
le site (les CGI en particulier), mais ceux-là ne sont pas
redistribués. D'après ce que je comprend de la GPL, il n'est
pas nécessaire d'attribuer explicitement une référence à
l'auteur d'origine (sauf cas des programmes interactifs,
décrit dans la section 2c, mais je ne pense pas que ça
s'applique ici).

Pour comparer, ça ne me parait pas très different d'utiliser
Apache pour servir des  pages, et ne pas dire dessus
qu'elles sont servies par Apache (Bon, Apache n'est pas GPL,
mais vous voyez l'analogie.)

Cela dit, je suis à peine informaticien, alors, les
problèmes de loi... :-)

/Y

--
Marbles should be kept together.