Re: [HS] Recherche soft de conversion

On Fri, 6 Jun 2003 23:58:50 +0200
cit@supercit.homeip.net wrote:

> ??
> rtf c pour Rich Text Format il me semble
> c du .txt evolue je crois
>
> xpress c un soft tres celebre de mise en page de quark (comme pagemaker de adobe)
>
> j ai peine a croire que le rtf soit suffisant pour representer un
> fichier xpress...
Oui! sauf que mon collègue a utilisé ce xpress en guise de traitement de texte (en gros il y a du texte en gras, souligné et barré).
Il s'agit donc de réupérer uniquement le texte et les attributs typographiques, en dehors de toute considération de mise en page.
Voici ce qu'il fait actuellement pour convertir ses fichiers:
sous xpress : enregistrement au format word4 (le format word6 ne fonctionne pas)
puis sous word (toujours sous mac) il enregistre au format rtf.
D'où mon appel, compte tenu du nombre de fichiers à convertir.
Voilà pour les détails techniques.

> faudrait plutot chercher un soft de mise en page et croiser les doigts
> pour qu il lise le xpress

Ceci dit, il semblerait que ledit soft magique n'existe pas. Tant pis
Merci quand même.

--