Re: APM sur un portable

Le 12209ième jour après Epoch,
Didier Conchaudron écrivait:

> Salut à tous,
>
> Depuis que je n'ai qu'un linux sur mon portable je rencontre des problèmes avec
> la gestion de ma batterie. En effet, sous gnome comme sous KDE, sous debian
> comme sous d'autres distro, l'indicateur de baettrie ne fonctionne pas.
>
> en fait c plus l'apm qui déconne: APM récupère l'état de ma batterie au boot
> mais il est incapable de le faire pendant utilisation.exemple:
>
> je débranche mon alim, l'utilitaire de gnome(juste en exemple pasque sous kde il
> y a le même problème) m'indique bien que je passe sur batterie, mais au bout
> [...]

Quelques petites pistes:

- Le 'cat /proc/apm' te donne-t-il des infos fiables ?
- As-tu APM et ACPI en même temps ?
- Lors du boot, quels sont les messages de APM et ACPI ?
- Peux-tu essayer gkrellm pour voir si lui affiche l'état de la batterie
- Quel est ton portable, ton noyau, etc...

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/