Re: [HS] Votre avis sur les serveurs de mails

On Fri, Jun 06, 2003 at 10:23:04AM +0200, Emmanuel Lesouef wrote:
> Problème : lors de l'envoi de mail, ceux-ci revenaient en erreur (nerim
> me les retournait car le sender était constitué de mon login (local) et
> du nom de ma machine (qui bien évidemment ne fait pas partie du réseau
> de nerim...) ).

my_hdr From: Untel <untel@nerim.net>

dans ton .muttrc est sans doute une solution simple.

> Donc, j'ai pas mal cherché et je me suis donc pas mal pris la tête avec
> les relayhost de postfix et exim (que j'ai testé aussi).

C'est une autre solution (plus compliquée :-) ).

> Bref, possédant un domaine et un serveur DNS, je me demande si je vais
> pas mettre en place un serveur de mail sur ma passerelle qui prendrait
> mes mails chez nerim, accepterait les mails à destination de mon domaine
> et renverrait des mails SOIT avec le sender en nerim.net, SOIT avec le
> sender en elesouef.info selon le cas.

Selon quel cas? C'est vraiment ce qui va définir comment
choisir la solution. Si ça dépend de la boite au lettre que
tu utilises, folder-hook dans .muttrc; si ça dépend du
domaine cible, des règles dans exim.conf (ou équivalent
Postfix).

/Y

--
Marbles should be kept together.