[HS] Votre avis sur les serveurs de mails

Bonjour,

Voila, hier je me suis remis à Mutt. Quand même drolement bien et souple.

Problème : lors de l'envoi de mail, ceux-ci revenaient en erreur (nerim me les retournait car le sender était constitué de mon login (local) et du nom de ma machine (qui bien évidemment ne fait pas partie du réseau de nerim...) ).

Donc, j'ai pas mal cherché et je me suis donc pas mal pris la tête avec les relayhost de postfix et exim (que j'ai testé aussi).

Bref, possédant un domaine et un serveur DNS, je me demande si je vais pas mettre en place un serveur de mail sur ma passerelle qui prendrait mes mails chez nerim, accepterait les mails à destination de mon domaine et renverrait des mails SOIT avec le sender en nerim.net, SOIT avec le sender en elesouef.info selon le cas.

Voila, j'aurais donc besoin de votre avis sur ce genre de fonctionnement.

Peut etre une meilleure solution ?

Des docs sur Internet ?

Merci en tout cas, pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

manu