Re: DNS encore mais j'en suis pas loin

Oui ipchains n'est plus vraiment d'actualité.
utilise de préférence Netfilter avec iptable.

Pour ton noyau, voici un extrait de la formation d'alexis de lattre :

"Networking options
C'est là que vous configurez la couche réseau de Linux.

     Un ordinateur sous Linux a besoin d'une couche réseau même s'il n'est
connecté à aucun réseau ! En effet, certains programmes comme par exemple le
serveur graphique ont besoin de cette couche réseau pour fonctionner.

Dans tous les cas, mettez en dur les options suivantes :

  a.. Packet socket

  b.. Socket Filtering

  c.. Unix domain sockets

Si l'ordinateur est destiné à être connecté à Internet, vous aurez besoin du
protocole TCP/IP. Mettez alors en dur les options suivantes :

  a.. TCP/IP networking

  b.. IP Multicast

Si vous voulez vous connecter à Internet par modem ADSL USB Speedtouch,
activez en plus l'option Asynchronous Transfer Mode (ATM) (EXPERIMENTAL).

Si vous comptez utiliser les fonctions de firewalling du noyau Linux (ces
fonctions sont notamment requises si vous voulez faire du partage de
connexion, autrement dit monter un serveur NAT), cochez Network packet
filtering (replaces ipchains) puis allez dans le sous-menu IP: Netfilter
Configuration qui apparaît alors un petit peu plus bas et mettez en modules
toutes les options sauf celles marquées comme étant expérimentales et sauf
les deux dernières : ipchains et ipfwadm (cela représente plus de trente
options !)."

Ensuite tu utilises un script iptable, allez parce qu'il l'explique bien je
te colles le lien :

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/firewall.html

Voilà, j'éspère que ça t'aidera (en tout cas chez moi ça fonctionne ;-)