Re: Installation / Configuration DHCP/RADIUS

J'ai effectué quelques recherches, voila ce que l'on
peut trouver :

En ce qui concerne Radius, il existe des solutions
opensource (en principe, gratuite. Je précise "en
principe", on ne sait jamais) fonctionnant sous
linux/unix. Voici deux adresses :

OpenRADIUS :
http://www.xs4all.nl/~evbergen/openradius-index.html/
FreeRADIUS : www.freeradius.org

Si vous possédez Windows 2000 server, RADIUS Internet
Authentication Service (IAS)
(http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/communications/remoteaccess/ias.asp)
est intégré.

Ces solutions vous permettront de mettre en place
l'EAP-TLS (Extensible Authentication Protocol
Transport Layer Security. Un lien qui explique :
http://techupdate.zdnet.fr/story/0,,t381-s2123630-p1,00.html
), protocole de sécurité très bien foutu.

OpenRADIUS a l'air d'être très bien fait et semble
compatibles sur tout systèmes UNIX existants (même
MacOS X).

La norme LEAP semble supportée, il faudrait donc, pour
les intéressés, creuser dans cette voie...

Merci de vos réponses, elle m'ont donné des axes de
départ.

 --- Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> a
écrit : > * Enkahel - Sébastien LELIEVRE
<enkahel@yahoo.fr>

(http://lists.cistron.nl/pipermail/freeradius-users/2002-July/009279.html) :

>   we know Radius protocol currently doesn't support
> DHCP protocol.
>
> Mais, bon, je n'ai pas fouillé la question ...
>
> Fred
>
> --
> LA FAQ d-u-f ?
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/