Re: Changer de souris

> [...]
> fonctionne très bien, il a pu utiliser la carte réseau pour un
> réseau
> local, mais la liaision carte-->> modem ADSL externe ne
> fonctionne
> plus.
>    Je voudrais donc recommencer l'installation comme je
> l'avais faite
> ( cd-roms woody 3.0 ), mais avec une vieille souris, et
> ENSUITE,
> changer de souris ( après avoir ENFIN accès au www ), mais je
> ne
> trouve NULLE PART comment dire à mon PC que j'aurai changé de

---sa depend avec koi tu utilises ta souris :

Je suppose ke c pour X (mode graphique) , donc faut ke tu modifie le
fichier /etc/X11/XF86CONFIG (fichier de config du serveur X ):
Dans la section " Core Pointer's InputDevice section " il y a la
configuration de ta souris surrement sous " Identifier "mouse1"
remplace la ligne "dev/input/mice" (souris usb ) par "/dev/psaux" (
pour une souris sur port ps2 )

pour verifier ke c bien la "Mouse1" ki est utilisé par X va dans la
section  "ServerLayout" tout en bas du fichier ... (fo donc ke tu
modifie la config de la souris utilisé par le Serverlayout , elle est
identifier dans la ligne InputDevice "Mouse1" "CorePointer")

Et il faut biensur relancer le serveur x pour  k il prenne en compte
le changement ...

Si c pour la console et que donc tu utilises 'gpm' fo faire le meme
changement dans le fichier /etc/gpm.conf ...
et apres /etc/init.d/gpm reload ou restart je sais plus ( les 2
fonctionne surrement ) ..

bon j ispir ki ji mixprim bien :) et bon courage