Re: Récupérer son MBR

Le Tue, 27 May 2003 14:10:36 +0200
CAPRON Romain <capron.romain@matmut.fr> a écrit:

> Bonjour à tous,
Bonjour,

> [...]
> noyau, j'ai généré avec lilo un MBR erroné.. (ie je ne peux plus
> démarrer que sous WinXP :< )
> N'ayant pas fait de disquette de secours, je décide de booter avec un
> cd bootable basé sur Debian (knoppix)...
> Je modifie mon lilo.conf, mais je ne peux régéner mon MBR ( je ne peux
> exécuter un chroot ( bash: /dev/null: Permission non accordée ) et la
> commande lilo -r /mnt/hda6 me dit que je n'ai pas accès à /dev/hda
> alors que les droits associés sont corrects ?
>
> Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me venir en aide
Tu peux démarrer en rescue avec un cd de la debian.
Pour knoppix, il faut que tu remountes tes partitions en rw (elles sont
d'office en ro)-> man mount. Il faut aussi faire attention que tes
partitions disques sont dans /mnt/quelquechose...

mil
--
Lisez la FAQ !
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/