Re: Erreur LILO (LIL)

On 2003-05-26 00:01 +0200, Andre Majorel wrote:

> Une machine ne boote plus (LILO affiche LIL et s'arrête là).
>
> Le LILO de cette machine a été installé il y a quelques mois
> avec un package Debian testing assez ancien (probablement 21.x).
> L'autre jour, pour changer le kernel par défaut, je change la
> ligne default = dans lilo.conf, lilo -v et reboot. Et là, plus
> rien ne marche. LIL.
>
> Je ne me souviens pas avoir fait de changements sur cette
> machine qui pourraient expliquer ça, hormis l'upgrade de lilo
> (maintenant 22.5.2-2). En particulier, je n'ai pas touché à la
> partie du setup du BIOS qui concerne les disques IDE.

> [...]

En utilisant lilo-22.5.4.tar.gz, lilo -v dit

  Warning: /dev/hda is not on the first disk

Apparemment, la carte SCSI (Tekram DC390F) fichait la grouille
dans les numéros de disques du BIOS. Le problème a été réglé en
allant dans le setup de la carte SCSI désactiver tout ce qui
touche au BIOS SCSI et enlever le disque SCSI du scan du BIOS.

Il n'y avait vraisemblablement pas besoin de désactiver autant de
choses mais après une journée passée sur la question, l'envie de
fignoler s'est quelque peu dissipée. :-)

--
André Majorel <amajorel@teaser.fr>
http://www.teaser.fr/~amajorel/