Re: compil noyau

* cit@supercit.homeip.net <cit@supercit.homeip.net> [2003-05-26 18:02] :
> pourquoi renommer /usr/src/linux en /usr/src/linux-2.4.18 ???

Parce que si tu récupères les sources officielles du noyau, il n'y a pas
de consensus général, Marcello laissant un répertoire linux/ alors que
Linus met maintenant un linux-2.5.xx/, mais cela a évolué selon les
versions.

> les sources sont dans /usr/src/linux-2.4.18
> /usr/src/linux est un lien symbolique qui pointe vers les sources que tu
> veux compiler (ici /usr/src/linux-2.4.18)
>
> mais c pas obligatoire

Effectivement.

> une fois decompressees les sources, tu va dans /usr/src/linux-2.4.18, et
> tu fais ce kil faut pour compiler (mode debian : make-kpkg clean,
> make-kpkg kernel_image, puis make-kpkg modules_image,
> ou bien toute la serie de make machin bidule que je me rappelle plus)
>
> tout ca en root of course

Euh, non, aucune de ces étape ne nécessite de passer root pour peu que
tu sois dans le groupe src. La seule étape nécessitant le compte root
est le "dpkg -i kernel-image-*" après la compilation. Les autres peuvent
être exécutées avec fakeroot.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/