Re: compil noyau

Le Mon, 26 May 2003 11:33:32 +0000
"thomas capacci" <tcapacci@hotmail.com> a écrit :

> salut à tous,

	Bonjour,

> J'essaie de compiler un noyau que je viens de télécharger le 2.4.18
> pour être précis.

	Il existe une version stable du noyau plus récente, à savoir la 2.4.20,
mais vous faites bien évidemment comme bon vous semble ;)

> Je l'ai placé dans le répertoire /usr/src
> après l'avoir décompressé j'essaie de renommer le fichier "linux" en
> "linux-2.4.18"

	Attention, il s'agit d'un répertoire (ou d'un lien symbolique vers un
répertoire). Ça ne change certes pas grand chose, mais il faut faire
attention à la dénomination.

> et je recois le message "Unsupported action mkdir"
> Je ne comprends pas.

	Avez vous les droits en écriture dans le répertoire /usr/src ? A priori
oui puisque vous avez pu y décompresser les sources du noyau... Dans ce
cas, le problème doit venir de la commande que vous utilisez. Pour
renommer un répertoire ou un fichier, il faut utiliser « mv ». Dans
votre cas, quelque chose du style :

# mv /usr/src/linux /usr/src/linux-2.4.18

	Il serait étonnant que cette commande ne fonctionne pas, mais quelque
chose m'échappe peut-être.

	-olivier
--
http://anagrama.dyndns.org/blog
np : Soul Survivors - Dick Bartley Collector's Essentials: The '60s -