Re: qt° réseau dhcp

Le 12197ième jour après Epoch,
Stéphane RATELET écrivait:

> nan, rien à faire du point de vue serveur, si ce n'est qu'il doit
> avoir une ip fixe.
> Par contre, faut mettre l'option DHCP pour les clients.
>
> Stephanfo

Oui, contrairement à ce que dit Stéphane, il faut que la carte soit configurée
sur le serveur dans le fichier /etc/network/interfaces ... Elle n'a pas par
contre besoin d'être dans la config DHCP, à moins que tu sois dans le cas
ou ton serveur se donne à lui-même une adresse. Pourquoi pas, mais j'ai pas
testé.

L'IP de ce serveur, qu'elle soit fixe ou dynamique, ne doit pas se situer
dans la plage que le serveur alloue. Bien que la plupart des serveurs
DHCP fassent une vérification par PING, ce n'est pas très propre de la
laisser ainsi.

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/