Re: carte son sur carte mére

Bonsoir,

Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A a écrit:
nicolas a écrit:

Que dois je chercher ?

La liste du matériel. D'ailleurs, puisque tu utilises windows 98, tu dois pouvoir faire un inventaire de ton matériel. Dans panneau de configuration système. (je ne sais même plus où c'est, désolé)

Sous Linux, le message affiché à l'écran est un écho de tout se qui se passe lors du démarrage. Pour lire le contenu de ce message, on peut faire (dans une console):

dmesg | less

Pour faire défiler, flèches haut et bas. Pour arrêter : q

*très* utile :-)

J'ai oublié : on peut "switcher" du mode graphique à une console et revenir très facilement...

Depuis le mode graphique :

CTRL-ALT-F1 (ou F2 ou F3....) et on passe dans une console. Il faut se logguer après, bien sûr...et ne pas oublier de se délogguer en sortant.

Depuis la console : ALT-F7 pour retourner en mode graphique, alt-Fj (j différent de i) pour passe de la console j à la console i
CTRL-d pour se délogguer (ou exit).

Sous Linux, *tout* peut-être ouvert en même temps console+serveur Xfree, sans aucun problème.

Il m'est encore impossible de faire un mail depuis linux, je dois repasser sous windows donc pas de copier/coller
Denis

Effectivement :

Et si on commençait par configurer l'accès internet ? :-)

Bonne fin de week end

--
eric b