Re: carte son sur carte mére

On Sun, May 25, 2003 at 02:20:57PM +0000, Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A wrote:

> Que dois je chercher ?
> Il m'est encore impossible de faire un mail depuis linux, je dois
> repasser sous windows donc pas de copier/coller
> Denis

lspci est mieux que cat /proc/pci, car /proc/pci va disparaitre dans
les futurs noyaux.

Ceci dis, ce que tu cherche c'est quelque chose du genre :

00:0c.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)
        Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd.: Unknown device 5900
	Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 16
	I/O ports at ec00 [size=256]
	Capabilities: <available only to root>

ou si je ne me trompe pas, lspci -n te me donne :

00:0c.0 Class 0401: 13f6:0111 (rev 10)

donc, il te faut trouver l'entree de classe 0401, il y a je crois une
commande pour obtenir que les devices d'une certaines classe, mais elle
a pas l'air documente.

Amicalement,

Sven Luther