Re: Postfix Maildir

Le Fri, 23 May 2003 22:26:33 +0200, Frederico a écrit :

> Bonjour
>
> je cherche  a installer un webmail
> Squirrelmail qui traire les mail qui sont au format Maildir

Je ne sais pas où tu as lu ça...
SquirrelMail n'est qu'un client IMAP tout au plus.
C'est ton serveur IMAP qui ne supporte que le format Maildir.*
Mais SquirrelMail n'a rien à voir avec le format de tes bal.

> mais je ne sais pas comment mettre dans Postfix les mails au Format Maildir
> j ai changé l option dans main.cf
> et je l aidecomenté et mit au format à  Maildir
> mais les e-mail vont toujours dans /var/mail/user
> et non dans /home/usr/mail

As-tu bien pensé à commenter l'autre option:
#mail_spool_directory = /var/mail
Sinon, comment veux-tu que postfix sache ce qu'il doit en faire ?
Quant à l'option à décommenter, vu que tu ne la donne pas:
home_mailbox = Maildir/
(N'oublie pas le / final, comme c'est précisé dans les commentaires)

Ce n'est pas très compliqué en somme: il suffit de lire la documentation.
En outre, tu aurais au moins pu prendre le soin de donner plus
d'informations quant à ta configuration et les logiciels utilisés...

--
Raphaël SurcouF
surcouf@grotte.org