Re: Matrox g450, dri, fb etc.

Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> writes:

> [...]

Et bien je suis vraiment dégouté d'avoir ennuyé tout le monde avec mon
problème à deux balles...

C'est bien une carte 16Mo :-(

J'ai juste changé la quantité de mémoire dans "XF86Config-4" et à
présent tout fonctionne correctement.

<http://www.risc.fr/~greg/matrox/XFree86.0.log>
<http://www.risc.fr/~greg/matrox/dmesg.txt>

> comme dis, matroxfb et le driver X mga te disent cela.

Peux-tu me dire où s'il te plaît ?

> Si tu veut tester par toi meme, tu peut faire un mmap de l'adresse du
> framebuffer, donne par lspci -v, et essayer d'ecrire a l'adresse
> correspondant a 17Mo. Ensuite, tu lis l'adresse correspondant a 1Mo
> (pour verifier qu'il n'y a pas de wrap-around) et a 17Mo. Si tu reussit
> a relire tes donnees a 17 Mo et que les donnes ne sont pas a 1Mo, alors
> tu a plus que 16Mo de memoire.
>
> Le fichier attache est deja un debut d'un tel outils.

Bon là j'avoue n'avoir rien compris... Et en plus je suis une bille en
C.

En fait j'ai télécharger la Knoppix pour voir et au démarrage est
explicitement dit que ma carte fait 16Mo.

Au passage je conseille à ceux qui n'ont pas encore essayé la Knoppix
de le faire le plus vite possible. Le parfait outil pour convertir nos
amis à notre OS préféré :-) (et aussi pour régler la carte graphique
:-)

Merci à tous.

A+. Greg.