Gnome2 et fluxbox

Salut, j'aimerais utiliser fluxbox comme gestionnaire de fenetre avec gnome2, mais j ai des problemes par rapport a nautilus, lorsque je l'utilise, le bureau de nautilus apparait comme une fenetre qui peut prendre le focus.

Je souhaiterais egalement savoir comme changer de gestionnaire de fenetre sous gnome2 (pour l'instant je passe par une solution de script pas vraiment propre ...)

Y a t'il une option a mettre dans les config de fluxbox pour la compatibilite gnome ?

Mes versions :
Fluxbox 0.1.14 : (c) 2001-2002 Henrik Kinnunen
gnome : Version: 2.2.2-1