[scsi] tjrs mon PB de montage a chaud

Bonjour ,

Sur une woody 3 linux 2.4.18 PI 133 Mhz 96 Mo de ram controleur AIC7xxx bi cannal .
J'ai compiler le noyaud et ajouter scsiadd .
le probleme et que je ne peus pas monter a chaud une chaine scsi avec lecteur et ou graveur cd-rom ? Sous X (KDE ) quand je branche la chaine la machine se fige, je suis obliger de rebooter ( version sauvage ! )sous console j'ai l'ecran qui affiche en continue :SIMODE 0x0,S7MODE1 0x4,SSTATO 0x5, SEQADDR 0xe
(scsi1 0 :-1 :-1 :-1) aic7xxx-1sr .
(Je ne suis pas sur de la syntax, les lignes s'affiche en continue, j'ai
cherché dans divers fichier /var/log/... j'ai rien trouvé ! )
Mais le probleme est que la commande scsiadd -s 0 1 scan 15 periph par channel , alors que mon controleur en a 7 .
N'est'il pas possible de modifier cette 1 erreure ?
Quelle astuce pour monter une chaine qui a cd et DD ?

merci de votre aide

philippe