probléme d'installation java avec mozilla

J'essais depuis quelque temps d'installer le plug-in java pour mozilla mais celui ci ne le reconnait pas.

J'utilise Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.3) Gecko/20030430 Debian/1.3-5
avec les plug-ins :
Shockwave Flash  File name: libmozswfdec.so
Default Plugin  File name: libnullplugin.so
mplayerplug-in v0.71 handles QuickTime Windows Media Player Plugin File name: mplayerplug-in.so
Shockwave Flash  File name: libflashplayer.so

J ai essayer avec les jre 1.3 puis avec les 1.4
- Creation d'un lien dynamique dans /usr/lib/mozilla/plugins
ne marche pas
- Copie le la librairie dans ce repertoire
ne marche pas
- Creation de ~/.mozilla/plugins et creation d un link
ne marche pas (la copie des .so non plus)

J'utilise une debian unstable avec les serveurs :
deb ftp://ftp.port80.se/debian/ unstable main non-free contrib
deb http://ftp.port80.se/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free

# XFREE et DRI TRUNK
deb http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk-sid/ ./
# GDM et THEMES GDM