Re: installation d'une image

On Tue, 20 May 2003 08:54:14 +0200
Sébastien <sebbbastien@wanadoo.fr> wrote:

> Bonjour,
> Je viens d'installer l'image 2.4.16-k7, mais au démarrage, j'ai le
> message d'erreur suivant :
>
> VFS: cannot open root device "301" or 03:01
> Please append a correct "root=" boot option
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:01

Cela veut dire qu'il ne peut monter ta racine située sur /dev/hda1 (majeur
3, mineur 1).-> Soit tu n'as pas mis en dur les drivers nécessaire au
lancement de ta racine (ext3 par exemple, c'est le cas typique) et tu n'as
pas correctement activé l'initrd (cf doc)-> Soit ta racine n'est pas
/dev/hda1 et il faut reparaméter lilo.

François Boisson