Re: Installation KDE3.2 sur une nouvelle machine.

On Tue, 20 May 2003 09:21:49 +0200
"Stephane Toussaint" <proner@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
> sur ma debian refaite à neuf.
>
> Mais apt n'a pas voulu me l'installer.
>
> Voilà ce que j'ai trouvé sur le site à propos de la debian :
>  * Debian (README) :
> Debian stable (woody) (Intel i386, IBM PowerPC, DEC Alpha) :
> deb http://download.kde.org/stable/3.1.2/Debian stable main
>
> Je suis bien en Woody et j'ai donc rajouté dans mon /etc/apt/sources.list la
> ligne deb http://download.kde.org/stable/3.1.2/Debian stable main
>
> Je fais apt-get update
> OK
>
> apt-get install kde, et là il me sort des erreurs de liens avec d'autres
Il faut désinstaller KDE2.2.2 (tous les paquets)  si cette version était déjà installée.
Déterminer la liste de tous les paquets liés à KDE2.2.2 qui sont installés
puis les désinstaller (un apt-get remove nom_du_paquet suffit).
Une fois que tout est désinstallé,
apt-get update
puis apt-get install kde
et ainsi de suite pour tous les paquets kde3.1.2 à installer.
(liste des paquets = apt-cache search kde)
Attention puisque les références des paiquets de KDE2.2.2 sont toujours
présents dans la base. Toutefois, dès que Kde3.1.2 sera installé,
apt-get ralera (et refusera).
Si tu essaies d'installer un paquet de l'ancienne version, donc pas d'inquiétude à avoir
(au moins 30 Mo à télécharger, j'espère que tu es en Adsl;-))
Je l'ai fait la semaine (Kde3.1.1) dernière sans problème et j'ai même récupéré
entièrement mon bureau.
Dès qu'il y aura des nouvelles versions de Kde (i.e. KDE3.1.3), il suffira de changer
ton sources.list en remplaçant "3.1.2" par la version actuelle, puis
apt-get update puis apt-get upgrade (j'adore apt-get, propre, net et facile!!)

> Merci
De rien
Laurent