Re: modifier de variables d'environnement (problèmes de locales)

Frédéric Bothamy wrote:

Étrange qu'Evolution permette d'insérer une signature en début de
message ...

Bon, là je ne sais pas, le système est tout frais, et Evolution s'est installé comme cela.

Suite à un problème de locales , dpkg-reconfigure locales ne donne rien,

Étrange ceci, il n'affiche rien et rend tout de suite la main ?

Si je lance #dpkg-reconfigure locales je sélectionne fr_FR@euro ISO-8859-15 et fr_FR ISO-8859-1

je choisis ensuite la seconde ou la première comme localisation par défaut du système, mais ça ne donne rien ....

je reste en anglais .... j'avais ajouté english au départ, je l'ai ensuite supprimé pour voir , mais non

j'ai besoin de modifier les variables d'environnement LC_ALL et LC_
Où fait-on cela dans le système et comment ??
Oui , j'ai lu, le Guide de référence DEBIAN qui parle de ces valeurs et c'est pourquoi je voulais les modifier à la main
pour essayer autre chose

/etc/environnement, mais tu peux lire la page de manuel locale pour
savoir à quoi correspond les variables LC_*. La valeur
habituellement mise dans ce fichier est plutôt LANG que LC_ALL afin de
pouvoir le surpasser en cas de besoin avec une définition locale de
LC_ALL (par exemple, dans un script).

Mon fichier /etc/environnement contient en tout et pour tout ceci :

LANG=fr_FR@euro

J'avais essayé la commande  set-langage-env

Merci

Fred