TiLP segfault... (logiciel de transmission de données entre un PC et une TI)

SAlut

J'essaye de communiquer avec ma TI-83 à partir de Debian Linux, en
utilisant un câble parallèle fait maison.

Je suis en sarge, et j'ai installé les paquets suivants :

libticalcs4 4.4.3-1
tilp 6.09-1
libticables3 3.7.0-2
libtifiles0 0.4.8-2
tidev-modules- 1.4.2+0
tidev-modules- 1.4.2

Après, je vais dans /usr/surc et je décompresse le fichier
modules.tar.gz. Je compile les modules avec cette commande :
debian/rules binary-modules KVERS=2.4.0 KSRC=/usr/src/linux-2.4.20
TIMODULES="tipar"

Et j'installe le paquet qui a été généré.

Ensuite j'insère le module dans le noyau, et je lance tilp en root
(pour test, afin d'éviter les problèmes de permissions) :

-----
chassis:/home/aurelien modprobe tipar
chassis:/home/aurelien tilp
TiLP - Version 6.09, (C) 1999-2002 Romain LIEVIN, Julien BLACHE
Built on Mar 10 2003 18:15:05
THIS PROGRAM COMES WITH ABSOLUTELY NO WARRANTY
PLEASE READ THE DOCUMENTATION FOR DETAILS
Libticables: version 3.7.0
Getting OS type...
System name: Linux
Node name: chassis
Release: 2.4.20
Version: 1 mer avr 23 19:56:25 CEST 2003
Machine: i686
Done.
Libticables: checking resources...
IO_API: ok
IO_ASM: ok (super user)
IO_TIPAR: ok
IO_TISER: nok
IO_TIUSB: nok
IO_LIBUSB: ok
Done.
Libticables: current settings...
Link cable: parallel
Port: parallel port 1
Method: automatic (kernel module)
Timeout value: 15
Delay value: 10
Baud-rate: 9600
Hardware flow control: on
I/O address: 0x000
Device name: /dev/tiP0
Libtifiles: version 0.4.8
Libticalcs: version 4.4.3
Libtifiles settings...
Calc type: TI83
Libticalcs settings...
Calc type: TI83
Initialized in GTK+ mode.
plugin_query
delete_image
Receiving screendump...
PC->TI: SCR
zsh: segmentation fault tilp
chassis:/home/aurelien
-----

Et là ça segfault quand j'essaye de voir ce qu'il y a dans la
calculette ou de faire une capture d'écran.

Après le segfault je ne peux pas supprimer le module («ressource ou
périphérique occupé) et si je relance tilp, il n'a donc plus accès au
port.

J'ai relu la doc en ligne, (/usr/share/doc/ti*), j'ai fait une
recherche sur google, mais je ne vois pas où je me suis planté.

La dernière fois que j'avais utilisé ce câble (un petit moment quand
même), il marchait encore...

Enfin bref, si quelqu'un a une idée ou une info, je suis preneur...
Merci d'avance :-)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org