Re: Utilisation d'un modem intégré sur portable IBM X30

On Fri, May 16, 2003 at 04:53:54PM +0200, CAPRON Romain wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de faire l'acquisition d'un portable IBM X30 et je voudrais
> utiliser Linux ( Debian en l'occurence ), mais j'ai un petit soucis...
> Je dois pouvoir faire du dial avec pour me connecter à mon provider en
> RTC...
> Le modem est intégré au chipset (apparemment).
> Sous WinXP :<, il est reconnu comme étant intégré au port COM3.
> Sous Linux (Knoppix 3.2), un lspci me donne :
> 00:01.6 Modem: Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Modem (rev 02)
>
> Via l'utilitaire kppp : seul /dev/ttyS1 répond lorsque je tente d'interroger
> [...]

C'est donc un modem logiciel, il n'existe pas de driver sous Linux pour
tous les types de modem de ce type (celui sur mon Toshiba Stellite pro
6100 par exemple n'est pas supporté).

Je te conseille d'aller faire un tour sur
http://www.linux-on-laptops.com/ibm.html pour voir ce que d'autres
utilisateurs ont à te dire là-dessus.

Philippe